Arnold Schwarzenegger célèbre le 40e anniversaire de sa naturalisation américaine | NRJ
Publié le 19 Septembre 2023

Arnold Schwarzenegger célèbre le 40e anniversaire de sa naturalisation américaine

Arnold Schwarzenegger célèbre le 40e anniversaire de sa naturalisation américaine

Arnold Schwarzenegger, qui a grandi en Autriche, a émigré aux États-Unis en 1968 à l'âge de 21 ans. Deux décennies plus tard, en 1983, il a officiellement devenu citoyen américain en prêtant serment d'allégeance, un moment qu'il se remémore avec émotion aujourd'hui.


Sur Instagram samedi, Arnold a partagé une vidéo retraçant ses années aux États-Unis et a écrit : "Il y a 40 ans aujourd'hui, je suis devenu citoyen américain, l'un des jours les plus fiers de ma vie. Tout ce que je suis, je le dois à l'Amérique. Né en Autriche, mais fait en Amérique !"

L'acteur qui a ensuite embrassé la politique a également inclus dans cette vidéo l'audio de son discours prononcé en 2004 lors de la convention nationale du Parti républicain à New York, un an après avoir été élu gouverneur de Californie.

Dans ce discours mémorable, il a exprimé : "Mes compatriotes américains, c'est un moment extraordinaire pour moi. Pensez au parcours d'un jeune Autrichien autrefois maigre devenu gouverneur de Californie. C'est le rêve de tout immigrant. Quand j'étais à l'école et que l'on parlait de l'Amérique, je rêvais de venir ici. Je n'oublierai jamais le jour où j'ai levé la main pour prêter serment de citoyenneté. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'étais fier. J'ai arboré fièrement le drapeau américain sur mon épaule tout au long de cette journée mémorable."