Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xLe film "La mère de tous les mensonges" (Kadib Abyad) de la cinéaste marocaine Asmae El Moudir remporte le prestigieux Grand Prix "Etoile d'Or" du Festival du film de Marrakech.
Cette annonce a été faite par le jury de la compétition officielle lors de la cérémonie de clôture qui s'est déroulée samedi soir au somptueux Palais des Congrès de la cité ocre.
D'une durée de 96 minutes, ce long-métrage, basé sur une histoire réelle de la cinéaste, se déroule à Casablanca, où elle aide ses parents à déménager. En triant les affaires de son enfance, elle découvre une photo qui déclenche une enquête sur les petits mensonges de sa famille, explorant ainsi les souvenirs de son quartier et de son pays.
La cérémonie de clôture a également vu la remise du Prix du Jury à deux films marquants, "Les Meutes" de Kamal Lazraq (Maroc) et "Bye Bye Tibériade" de Lina Soualem (Palestine).
La réalisatrice sénégalaise Ramata-Toulaye Sy a remporté le Prix de la mise en scène pour "Banel & Adama", tandis que l'interprétation féminine a été attribuée à Asja Zara Lagumdzija pour son rôle dans "Excursion" de Una Gunjak (Bosnie).
Le Prix d'interprétation masculine a été décroché par l'acteur turc Doga Karakas pour son rôle dans "Dormitory" de Nehir Tuna.