Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xActuellement, avec 1003 points, les trois prochains mois seront décisifs pour valider son billet olympique. Badr Siwane explique : « Pour assurer ma qualification, je dois obtenir entre 500 et 550 points supplémentaires, que je n'ai pas pu obtenir à cause de ma fracture de fatigue. »
Sa première étape importante est la course d'Abu Dhabi ce vendredi 8 mars, suivie des Jeux Africains au Ghana le 15 mars, où il tentera de réitérer son exploit de 2019 et de remporter les 380 points attribués au vainqueur (350 pour la deuxième place et 300 pour la troisième).
Sa quête de qualification se poursuivra avec les World Cups à Wollongong et Chengdu fin avril, puis à Yokohama, Samarkand et Cagliari en mai.
Badr Siwane souligne : « Avec le DTN, nous avons optimisé notre stratégie pour obtenir la qualification. J'ai travaillé dur avec mon coach, en mettant l'accent sur la course à pied pour être au meilleur de ma forme. Mon objectif est clair : obtenir la qualification à tout prix. Je me consacre entièrement à représenter mon pays et les Marocains du mieux possible. »
La course d'Abu Dhabi marquera le début de cette période intense de compétitions ce vendredi à 18h heure locale, 15h au Maroc.
Badr Siwane incarne l'esprit de persévérance et d'excellence. Il est une source d'inspiration pour les jeunes athlètes aspirant à atteindre les sommets du sport mondial.