"The Beekeeper" domine le Box-Office Nord-Américain malgré un week-end modeste | NRJ
Publié le 29 Janvier 2024

"The Beekeeper" domine le Box-Office Nord-Américain malgré un week-end modeste

"The Beekeeper" domine le Box-Office Nord-Américain malgré un week-end modeste

Le film d'action "The Beekeeper" a pris la tête du box-office nord-américain ce dimanche lors d'un week-end hivernal aux revenus relativement modestes, selon les estimations du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.


Pour sa troisième semaine en salles, la production des studios Amazon/MGM a généré 7,4 millions de dollars dans les cinémas américains et canadiens de vendredi à dimanche, selon Exhibitor.

Dans "The Beekeeper", Jason Statham incarne un ancien militaire des forces spéciales devenu apiculteur, cherchant à se venger d'un groupe mystérieux responsable du suicide d'une dame âgée (Phylicia Rashad) suite à leurs fraudes cruelles.

Selon David Gross, analyste chez Franchise Entertainment Research, bien que le film ait été projeté pour des recettes de 40 millions de dollars, il pourrait finalement atteindre 150 millions au total dans le monde, ce qui constituerait un succès. Il souligne que "The Beekeeper" n'est pas un thriller d'action classique et que ce genre de films a tendance à disparaître rapidement.

"Beekeeper" devance de peu la comédie musicale "Mean Girls: Lolita malgré moi", adaptation du film éponyme de 2004, avec des recettes de 7,3 millions de dollars après avoir dominé le box-office pendant deux week-ends consécutifs.

Produite par Paramount, cette comédie musicale s'inspire de l'histoire de lycéennes qui avait connu le succès dans la première version, devenue culte aux États-Unis.

Le film mettant en vedette Timothée Chalamet dans le rôle du chocolatier excentrique "Wonka" a quant à lui récolté 5,9 millions et maintient sa présence sur le podium depuis sa sortie en Amérique du Nord le 15 décembre dernier.

En quatrième position, on trouve le film d'animation "Migration" (Universal), qui a généré 5,2 millions ce week-end, portant son total à plus de 100 millions en Amérique du Nord, suivi de la comédie romantique "Tout sauf toi", qui a enregistré 4,8 millions de dollars de vendredi à dimanche.