Céline Dion rend hommage aux personnes atteintes du syndrome de la personne raide | NRJ
Publié le 18 Mars 2024

Céline Dion rend hommage aux personnes atteintes du syndrome de la personne raide

Céline Dion rend hommage aux personnes atteintes du syndrome de la personne raide

Le samedi 16 mars, Céline Dion a pris la parole pour sensibiliser le public au syndrome de la personne raide (SPS), un trouble neurologique très rare touchant environ une personne sur un million.


Sur son compte Instagram, la chanteuse a partagé un message d'encouragement et de soutien à tous ceux et celles qui luttent contre cette maladie, à l'occasion de la Journée internationale de sensibilisation au SPS.

"Je tiens à transmettre mes encouragements et mon soutien à tous ceux et celles qui, dans le monde entier, ont été touchés par le SPS. Je veux que vous sachiez que vous pouvez surmonter cette épreuve, NOUS pouvons surmonter cette épreuve!", a-t-elle écrit.

Céline Dion a également partagé son propre combat contre cette maladie auto-immune, déclarant : "Essayer de surmonter cette maladie auto-immune a été l'une des expériences les plus difficiles de ma vie, mais je reste déterminée à remonter un jour sur scène et à mener une vie aussi normale que possible." Elle a exprimé sa profonde gratitude pour l'amour et le soutien reçus de ses fans.

La chanteuse a été diagnostiquée avec le SPS en décembre 2022 et a depuis annulé tous ses concerts jusqu'en avril de cette année en raison de ce "trouble neurologique rare". Elle prévoit de parler ouvertement de sa maladie dans un documentaire qui sera bientôt diffusé sur Prime Video.

Malgré les défis, Céline Dion a récemment fait une apparition surprise aux Grammy Awards début février pour remettre le prix du meilleur album de l'année à Taylor Swift, marquant sa première apparition publique en quatre ans. Son courage et sa détermination à sensibiliser le public et à lutter contre le SPS sont une source d'inspiration pour de nombreuses personnes dans le monde entier.