Gladiator 2 : Le Maroc, terre de tournage pour la nouvelle épopée cinématographique de Ridley Scott | NRJ
Publié le 12 Novembre 2024

Gladiator 2 : Le Maroc, terre de tournage pour la nouvelle épopée cinématographique de Ridley Scott

Cinéma

Gladiator 2 : Le Maroc, terre de tournage pour la nouvelle épopée cinématographique de Ridley Scott

Gladiator II, le nouvel opus tant attendu du légendaire réalisateur Ridley Scott, fait son entrée sur les écrans avec un budget de 300 millions de dollars, et promet d’être un véritable événement cinématographique, alliant action épique, visuels époustouflants et interprétations magistrales. Avec près de 50 ans de carrière, pour Ridley Scott c’est encore le meilleur film qu’il ait réalisé, confia-t-il dans une interview à Empire.


Gladiator II se déroule 16 ans après les événements du film original et se concentre sur Lucius (petit-fils de l'ancien empereur romain Marc Aurèle et fils de Lucilla, joué par Connie Nielsen). Le protagoniste vit avec sa femme et son enfant en Numidie, mais après l'invasion du général Marcus Acacius (Pedro Pascal), il est envoyé en esclavage, et répétera le sort de Maximus du premier film. Ce second opus rajoute du drame, car Lucius, comme il s'est avéré dans l'une des bandes annonces précédentes, est en fait le fils du personnage de Russell Crowe).

Une Collaboration d’Excellence

Porté par un casting de choix, composé de Paul Mescal en tête d’affiche, de Pedro Pascal, Connie Nielsen, Joseph Quinn, Fred Hutchinger et Denzel Washington le nouveau film de Ridley Scott raconte l’histoire de Lucius qui, des années après avoir été témoin de la mort de Maximus aux mains de son oncle, doit entrer dans le Colisée après que les puissants empereurs de Rome aient conquis sa patrie. Avec la rage au cœur et l'avenir de l'empire en jeu, il puise dans le passé pour trouver la force et l'honneur nécessaires pour rendre à Rome sa grandeur et la rendre à son peuple.

Gladiator II en salles à partir du mercredi 13 novembre 2024