Elvis Presley revient en hologramme à Londres fin 2024 | NRJ
Publié le 04 Janvier 2024

Elvis Presley revient en hologramme à Londres fin 2024

Elvis Presley revient en hologramme à Londres fin 2024

L'icône du rock'n'roll, Elvis Presley, fera son grand retour sur scène à la fin de l'année 2024 à Londres, mais sous une forme holographique dans un spectacle immersif créé à l'aide de l'intelligence artificielle, ont annoncé jeudi les concepteurs du projet.


Dans le spectacle "Elvis Evolution", le "King" interprétera ses plus grands succès tels que Suspicious Minds, Jailhouse Rock ou Hound Dog en tant qu'avatar sur scène.

Cet avatar sera généré à partir de milliers de vidéos de concerts et d'images intimes capturées par les proches du chanteur de Memphis.

La société britannique Layered Reality, à l'origine du projet, a utilisé l'intelligence artificielle pour créer une "version incroyablement authentique d'Elvis", a déclaré Andrew McGuinness, PDG de l'entreprise.

Un "accord de plusieurs millions de livres" a été conclu avec Authentic Brands Group, détenteur des droits sur le patrimoine du regretté "King", pour accéder à ces archives et organiser des représentations à travers le monde.

Les premiers spectacles auront lieu en novembre 2024 à Londres, suivis d'autres représentations prévues à Las Vegas, Berlin et Tokyo.