Jack Sonni, le guitariste de Dire Straits pendant les années 1980, quitte le monde | NRJ
Publié le 04 Septembre 2023

Jack Sonni, le guitariste de Dire Straits pendant les années 1980, quitte le monde

Jack Sonni, le guitariste de Dire Straits pendant les années 1980, quitte le monde

Le guitariste Jack Sonni, membre du légendaire groupe Dire Straits dirigé par Mark Knopfler, a quitté le monde, à l'âge de 68 ans.


Jack Sonni avait partagé la scène avec Mark Knopfler au milieu des années 1980, devenant ainsi son compagnon musical au sein de Dire Straits. Le décès du guitariste américain est survenu le 30 août dernier, et le groupe a sobrement annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux.

Mark Knopfler a exprimé ses condoléances envers son "vieil ami" Jack Sonni en le qualifiant de passionné de la guitare, toujours prêt à jouer, à improviser et à discuter de guitares et d'amplis.

Jack Sonni avait intégré le groupe en 1985, en pleine tournée de l'album emblématique "Brothers in Arms". Il avait notamment participé au concert historique du Live Aid à Wembley en juillet 1985.

Auparavant employé dans une boutique de guitares, Jack Sonni avait remplacé Hal Lindes au sein de Dire Straits en décembre 1985.

Connu pour son rôle de "l'autre guitariste" aux côtés de Mark Knopfler, Jack Sonni avait initialement appris à jouer du piano et de la trompette avant de se consacrer à la guitare.