La troisième édition de l'exposition d'art urbain Gal'Rue débute à Rabat | NRJ
Publié le 21 Novembre 2023

La troisième édition de l'exposition d'art urbain Gal'Rue débute à Rabat

La troisième édition de l'exposition d'art urbain Gal'Rue débute à Rabat

La troisième édition de la biennale d'art urbain Gal'Rue a débuté ce samedi dans la médina de Rabat, organisée par l'Institution d'Art Louane en collaboration avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, ainsi que la wilaya de Rabat-Salé-Kénitra.


Cette exposition, qui se tiendra jusqu'au 26 novembre, met en lumière la région du Nord du Maroc et compte la participation de plusieurs artistes, dont le "parrain" de cette édition, le renommé peintre Ben Yessef Ahmed.

Les œuvres, présentées sur une étendue de 200 mètres linéaires, englobent une diversité de styles, allant de la peinture à la sculpture, en passant par la photographie et la vidéo.

Elles offrent une occasion exceptionnelle de découvrir la richesse et la diversité de l'art plastique marocain. Des paysages colorés et abstraits capturant la beauté du Nord, aux abstractions dynamiques, les œuvres des artistes reflètent la diversité et la richesse culturelle de la région, explorant des thèmes variés tels que la nature, la spiritualité, la société et l'histoire.

L'artiste-peintre Noureddine Noury a exprimé son honneur de participer à cette édition de Gal'Rue, soulignant que cette manifestation est une source de fierté pour toute la région du Nord.

Aziz Benja, artiste peintre originaire de Tétouan, a salué la tenue de cette exposition comme une excellente opportunité de partager des expériences avec d'autres artistes.

En plus des ateliers, d'une master class et de tables rondes, l'événement propose au grand public les œuvres originales de huit artistes originaires du Nord du Maroc, à savoir : Aziz Benja, Noureddine Noury Boumaza, Najoua El Hitmi, Abdelkader Melehi, Fatima El Asri, Abdeslam Nouar, Sanae Sarghini, Siham Halli et Younes El Kharraz.

La troisième édition de Gal'Rue est marquée par la création d'un prix d'excellence portant le nom de feu Mohamed Khiyat, membre fondateur de l'Institution d'Art Louane, récemment décédé.