Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xCette manifestation, qui a réuni des publics de différentes nationalités et des membres de la diaspora marocaine à Istanbul, a été marquée par des défilés de mode de plusieurs stylistes marocaines, basées en et en dehors de la Turquie.
A travers leurs défilés, Mariam El Mazouak, Fatima-Zahra Attayeb, Hind El Medyani, et d'autres, ont mis en lumière la diversité du caftan marocain, cet héritage culturel authentique qui distingue le Royaume.
Dans une déclaration, la directrice du "Golden International caftan", Ouafaa Afkir, a indiqué que cet événement culturel vise à faire découvrir le caftan marocain au public turc, ainsi qu'aux communautés arabes résidant à Istanbul.
Et d'ajouter que ce festival est le premier événement dédié au caftan marocain à être organisé en Turquie, faisant état de la présence d'un certain nombre de stylistes qui présenteront leurs dernières créations du caftan.
Le festival, a-t-elle dit, vise aussi la promotion des tenues traditionnelles de chaque pays maghrébin, en réservant une section à cet effet, à rendre hommage et à décerner des prix à plusieurs acteurs dans les domaines de la mode, de la culture et de la création du contenu.
Cet événement a été ponctué par la projection d'un film documentaire retraçant l'histoire du caftan marocain et ses designs les plus emblématiques, qui varient selon chaque région du Royaume. Il a connu aussi la participation d'artistes marocains, notamment la chanteuse Karima Gouit qui a interprété ses dernières chansons.