Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xDurant cette journée, de 9h à 19h, les habitants de la ville sont encouragés à laisser de côté leurs voitures et à déserter les rues de la capitale, en particulier l'Avenue Mohammed V de Rabat, qui sera fermée à la circulation automobile.
Cette initiative offre l'opportunité aux citoyens de se déplacer à pied et de redécouvrir autrement les rues de Rabat. La journée entière sera consacrée à des modes de transport non polluants, tels que les voitures électriques, les véhicules de secours, les bicyclettes, les trottinettes et les skateboards. Cet événement vise à sensibiliser le public aux effets nocifs de l'utilisation des voitures sur la santé et l'environnement.
L'association souligne que cette initiative a contribué à l'essor de Rabat en tant que "capitale des lumières," un projet qui accorde une grande importance à l'amélioration de la qualité de l'air et à la création de plus d'espaces verts.
De plus, cette 6ème édition a pour objectif de sensibiliser les citoyens à l'utilisation des véhicules électriques et hybrides, montrant ainsi l'engagement du Royaume à l'échelle mondiale dans la réduction des émissions de CO2.