Le chanteur et compositeur belge Lou Deprijck quitte le monde | NRJ
Publié le 20 Septembre 2023

Le chanteur et compositeur belge Lou Deprijck quitte le monde

Le chanteur et compositeur belge Lou Deprijck quitte le monde

Le chanteur et compositeur belge Lou Deprijck, qui avait revendiqué la création du tube "Ça plane pour moi" de Plastic Bertrand, est décédé à l'âge de 77 ans, selon une annonce faite par sa compagne mardi.


Sa compagne, Vanessa Vanderkimpen, elle-même artiste spécialisée dans les imitations de Michael Jackson, a partagé sur Facebook : "Mon chéri, mon homme... je t'ai accompagné jusqu'à ton dernier souffle comme tu le voulais... Tu seras mon seul et dernier amour."

Né en 1946 à Lessines en Belgique francophone, Lou Deprijck était une personnalité bien connue de la scène nocturne et festive de Bruxelles dans les années 1970 et 1980.

Il était ami notamment avec le Grand Jojo, interprète de "On a soif", et le cinéaste Jan Bucquoy (réalisateur de "La vie sexuelle des Belges"), des artistes volontiers provocateurs qui se considéraient comme les héritiers du surréalisme.

Outre sa carrière de chanteur et compositeur, Lou Deprijck avait également travaillé en tant que producteur, notamment avec Viktor Lazlo à la fin des années 1980.

Cependant, son nom reste principalement associé à la controverse entourant la paternité de "Ça plane pour moi", un tube sorti à la fin de l'année 1977 qui est rapidement devenu un phénomène mondial.