Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xConsidéré comme l’un des plus grands cinéastes d’animation de tous les temps, Hayao Miyazaki revient après plus de dix ans de son dernier film "Le vent se lève" pour présenter son nouvel opus "Le Garçon et le Héron" qui lui a demandé plus de 7 ans de travail.
Adapté d’un roman de Genzaburo Yoshino, l’œuvre a connu le meilleur démarrage au box-office de toute l’histoire du studio Ghibli au Japon. Le film retrace l’histoire de Mahitio, onze ans, qui retourne vivre dans son village natal après la disparition de sa mère. C’est dans l’immense domaine où il s’installe avec son père qu’il fait la rencontre d’un héron cendré qui, au fil de leurs aventures, l’aide à percer les mystères de la vie.
Comme à son accoutumée, les films de Hayao Miyazaki abordent des thématiques universelles comme l’indépendance, la liberté et la technologie, le tout porté par des protagonistes fortes et indépendantes face à des antagonistes souvent qualifiés de moralement ambigus.
Les œuvres de Hayao Miyazaki ne passent jamais inaperçues et ont remporté de nombreux prix dont un Oscar pour son film "le Voyage de Chihiro".