Le roi des crooners américains, Tony Bennett quitte le monde | NRJ
Publié le 21 Juillet 2023

Le roi des crooners américains, Tony Bennett quitte le monde

Le roi des crooners américains, Tony Bennett quitte le monde

Le monde des arts est en deuil, le chanteur américain Tony Bennett est mort à l'âge de 96 ans.


Le célèbre crooner, qui compte plus de 70 albums à son actif et est reconnu pour ses innombrables duos avec des artistes tels que Frank Sinatra, Lady Gaga, Céline Dion, Elton John et George Michael, s'est éteint à New York, sa ville natale, a déclaré son agente, Sylvia Weiner, auprès de l'Associated Press.

La cause du décès n'a pas encore été déterminée, mais il avait été diagnostiqué en 2021 avec la maladie d'Alzheimer, alors qu'en réalité, il en souffrait depuis 2016.

Tony Bennett, de son vrai nom Anthony Dominick Benedetto, est un chanteur américain de renommée internationale, né le 3 août 1926 à New York. Il est l'un des plus grands crooners de tous les temps et a marqué l'histoire de la musique avec sa voix veloutée et son charisme sur scène.

Dès son plus jeune âge, Tony Bennett se passionne pour la musique et commence à chanter lors de petites manifestations locales. En 1949, il signe un contrat avec Columbia Records, ce qui marque le début d'une carrière prometteuse.

Sa première grande réussite est la chanson "Because of You", qui se classe en tête des ventes en 1951 et lui vaut un grand succès commercial.

Au cours des années 1950 et 1960, Tony Bennett enchaîne les succès avec des chansons comme "Rags to Riches", "Stranger in Paradise" et "I Left My Heart in San Francisco", cette dernière étant devenue son emblème et un classique de la musique américaine.

Son style vocal unique et sa capacité à interpréter des standards du jazz, de la pop et du swing lui ont valu une réputation de grand interprète.