"Les Divorcées de Casablanca" arrive en projection dans les cinémas marocains | NRJ
Publié le 30 Octobre 2023

"Les Divorcées de Casablanca" arrive en projection dans les cinémas marocains

"Les Divorcées de Casablanca" arrive en projection dans les cinémas marocains

Après avoir été présenté dans divers festivals internationaux, Ahd Bensouda s'apprête à dévoiler son dernier long métrage au public marocain.


"Les divorcées de Casablanca" sera projeté dans les salles du Maroc à partir du 29 novembre. Dans ce drame social d'une durée de 1h45, le film explore la vie de cinq femmes marocaines issues de milieux socio-économiques variés, toutes liées par une expérience commune : le divorce.

À travers des récits poignants, ces cinq femmes luttent pour reconstruire leur vie dans une société patriarcale qui est caractérisée par des préjugés envers les femmes divorcées et une méconnaissance des lois régissant le statut de la femme, comme le décrit le synopsis.

Le long métrage d'Ahd Bensouda met en lumière les diverses problématiques auxquelles font face les femmes marocaines, notamment la garde des enfants, la pension alimentaire, le chantage, et le jugement de la société.

Le film réunit un casting talentueux, comprenant des acteurs tels que Sonia Oukacha, Zineb Obeid, Bouchra Ahric, Nadia Alami, Mounia Mkimel, Saida Charaf, Mohamed Choubi, Nabil Atif, et bien d'autres. Ce projet s'inscrit dans la continuité de l'engagement du réalisateur en faveur des questions liées à la condition féminine.