Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xAvant d'atteindre San Pedro, l'équipe nationale a fait une escale à l'aéroport d'Abidjan, où elle a été chaleureusement accueillie par l'ambassadeur du roi en Côte d'Ivoire, Abdelmalek Kettani, accompagné du ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, ainsi que des représentants de l'ambassade du Royaume.
À l'aéroport de San Pedro, des membres de la communauté marocaine établie en Côte d'Ivoire ont également exprimé leur soutien aux Lions de l'Atlas, les encourageant à défendre fièrement les couleurs nationales lors de cette compétition continentale majeure.
En prévision de la 34e édition de la CAN, la Fédération royale marocaine de football a annoncé que les Lions de l'Atlas joueront un match de préparation contre la sélection sierra-léonaise le 11 janvier, remplaçant ainsi le match initialement prévu contre la Gambie le 7 janvier.
Il convient de noter que, pour cette édition, les 24 équipes qualifiées pour les phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations ont été autorisées à constituer une liste finale de 27 joueurs, une augmentation par rapport aux 23 joueurs autorisés lors des tournois précédents.
La sélection nationale marocaine, assignée au groupe F, affrontera les équipes de la RD Congo, de la Zambie et de la Tanzanie lors de la phase de poules de la CAN Côte d'Ivoire-2023 à San Pedro.