Linda Evangelista a surmonté deux cancers du sein au cours des cinq dernières années | NRJ
Publié le 06 Septembre 2023

Linda Evangelista a surmonté deux cancers du sein au cours des cinq dernières années

Linda Evangelista a surmonté deux cancers du sein au cours des cinq dernières années

L'une des supermodels les plus emblématiques des années 1990, Linda Evangelista, a récemment révélé lors d'une interview avec le Wall Street Journal qu'elle avait survécu à deux cancers du sein au cours des cinq dernières années.


Cette ancienne icône de la mode, qui sera bientôt mise en lumière dans la série documentaire Netflix intitulée "The Super Models," n'avait jamais précédemment partagé publiquement ses problèmes de santé.

Le premier diagnostic de cancer du sein est intervenu en 2018, alors que Linda Evangelista avait 53 ans. Sans hésitation, elle a opté pour une mastectomie bilatérale en affirmant que "le cancer du sein n'allait pas la terrasser."

Quatre ans plus tard, en 2022, elle a découvert que le cancer était réapparu, cette fois dans un muscle pectoral. Elle se souvient avoir dit à son chirurgien : "Creusez un trou dans ma poitrine. Je ne cherche pas la beauté. Je veux que vous creusiez. Je veux voir un trou dans ma poitrine une fois que vous aurez fini. Vous me comprenez ? Je ne vais pas succomber à cela."

Malgré ces défis de santé, Linda Evangelista a déclaré que son état de santé était actuellement "bon". Cependant, son médecin l'a avertie que le cancer pourrait éventuellement revenir. Elle plaisante en disant : "Je sais que j'ai un pied dans la tombe, mais je profite au maximum de la vie."