MOGA Festival annonce ses premiers noms | NRJ
Publié le 21 Juillet 2023

MOGA Festival annonce ses premiers noms

MOGA Festival annonce ses premiers noms

Le MOGA Festival fera son grand retour à Essaouira pour sa 5ème édition, du 4 au 8 octobre prochains. Le festival sera organisé au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa pour la programmation IN, tandis que toute la ville d'Essaouira sera animée par le programme OFF dès le 4 octobre.


MOGA promet un programme expérientiel diversifié, associant musique, bien-être, art et conférences, un concept qui est désormais inscrit dans son ADN.

Les premiers artistes annoncés pour jouer au Sofitel, du 6 au 8 octobre, incluent Dyed Soundorom, Shkoon, Rhadoo, Jayda G, Margaret Dygas, tINI, A Guy Called Gerald, Maurice Fulton, Fumiya Tanaka, Taylah Elaine, Guedra Guedra, Amnaye, et bien d'autres talents.

Suite au succès croissant de l'édition portugaise qui a rassemblé près de 15 000 personnes (contre 10 000 en 2022) sur les plages de Costa da Caparica du 31 mai au 4 juin derniers, MOGA Essaouira s'attend à accueillir 16 000 festivaliers pendant 5 jours, dont 30% seront des étrangers.

La communauté MOGA compte désormais plus de 30 nationalités, se réunissant deux fois par an, au Maroc (édition marocaine début octobre) et au Portugal (édition portugaise début juin). L'objectif est de découvrir, partager et expérimenter, tant au niveau des artistes que des lieux, de la ville et de la culture locale, toujours au cœur du concept MOGA.

Les 4 et 5 octobre, Essaouira proposera deux jours de programme OFF avec des événements gratuits ou payants dans différents établissements, tels que des ateliers, des cours de yoga et des concerts à la Sqala. Les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 octobre, le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa accueillera à nouveau le festival avec cinq scènes installées sur sa propriété, offrant une programmation mélangeant des artistes marocains, portugais et internationaux.

La programmation de cette édition 2023, annoncée en phase 1, comprendra un live de Shkoon, des berlinois fusionnant musique électronique minimale et sonorités orientales.

On retrouvera également le DJ et propriétaire du club zurichois Kalabrese avec sa musique disco minimaliste, Rhadoo, pionnier de la scène techno minimale roumaine, la DJ house canadienne Jayda G, nominée aux Grammy Awards, la DJ londonienne Taylah Elaine aux influences Hip Hop, ainsi que Margaret Dygas et ses sonorités nées à New York, mûries à Londres et affinées à Berlin. Dyed Soundorom, le français d’Appollonia, une figure de la scène techno underground, sera également présent.

Cette édition promet d'être riche en diversité musicale et en expériences uniques pour les festivaliers venant du monde entier.