Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xOriginaire de Casablanca, Ouassil a précisé que Visevnik ne fait pas partie de son projet d’escalader les sept plus hauts sommets du monde. Cependant, cette ascension s’inscrit dans le cadre de ses préparatifs pour son prochain défi: atteindre le sommet de la plus haute montagne du monde en avril prochain.
Ouassil a expliqué que son programme d’entraînement comprend également des ascensions dans les montagnes de l’Atlas et de l’Himalaya au Népal, atteignant plus de 7000 mètres d'altitude.
Il a souligné que la Slovénie possède plusieurs sommets de faible altitude mais difficiles à gravir en raison de la neige, du brouillard et des pistes escarpées.
Ouassil a déjà escaladé de nombreux sommets en Europe, en Afrique, en Amérique du Sud et en Russie. Son plus récent exploit est l’ascension de la montagne Aconcagua, culminant à 6960,8 mètres, au nord-ouest de l’Argentine, après une première tentative en 2018.
Cet exploit est le quatrième du genre pour Ouassil, après avoir atteint à deux reprises le sommet du Kilimanjaro en Tanzanie (2017 et 2019) et le sommet Elbrouz en Russie en 2017.