Pharrell Williams reçu par Emmanuel Macron. | NRJ
Publié le 27 Janvier 2023

Pharrell Williams reçu par Emmanuel Macron.

People

Pharrell Williams reçu par Emmanuel Macron.

L’interprète de la chanson « Happy » a parlé au chef de l'État français de l'importance d'Internet et du fait qu'Internet doit être un lieu sûr, paisible et ouvert à tous.


La pop star américaine est venue au palais présidentiel pour échanger avec Macron sur les questions liées aux enfants et au numérique, un engagement que l'artiste a toujours gardé à l'esprit. Cette rencontre a été immortalisée par un post Twitter partagé mardi dernier.
Cette rencontre a eu lieu lors de la présence de l'artiste à la Fashion Week de Paris et pour sa performance au Gala des Pièces Jaunes au Zénith de Paris. Pharrell Williams a eu l'occasion d'échanger avec le chef de l'État français sur le fait que "L'Internet doit être pour tout le monde" et notamment pour les enfants. Emmanuel Macron l'a détaillé sur Twitter, qui a remercié Pharrell pour son engagement à payer à la question réponse. 
Selon Brigitte Macron, Pharrell Williams s'attaque activement à l'impact négatif d'Internet et des téléphones sur les jeunes, Bénéficiant de 14 millions d'abonnés sur Instagram, 10 millions sur Twitter et d'un million de followers sur TikTok, l'art de 49 ans avait une salle de rétroaction vitale pour faire passer sa question aux jeunes, donnant raison à l'entourage de Macron. 
Des questions sur les dangers d'internet pour les jeunes ont refait surfacent ces dernières semaines, suite au décès tragique de Lucas, 13 ans, qui s'est suicidé, peut-être à la suite de harcèlement ou même de cyberintimidation à cause d'homosexualité dans une université. Un jeu condamné par la première dame Brigitte Macron, également la marraine des Drapeaux Jaunes. "Le harcèlement, c'est toujours une fissure, ça peut être une rupture, et pour certains ça peut être encore plus grave", a réagi l'ancien professeur de français la semaine dernière.