Plainte pour harcèlement déposée par des danseuses contre une chanteuse américaine | NRJ
Publié le 02 Août 2023

Plainte pour harcèlement déposée par des danseuses contre une chanteuse américaine

Plainte pour harcèlement déposée par des danseuses contre une chanteuse américaine

Trois anciennes danseuses de la chanteuse américaine Lizzo ont déposé une plainte comportant plusieurs chefs d'inculpation, dont "harcèlement", "discrimination" et "agression", selon des documents judiciaires consultés par l'Agence France-Presse.


Les danseuses Ariana Davis, Crystal Williams et Noel Rodriguez, ont dénoncé des actes de "harcèlement sexuel, religieux et racial, de discrimination fondée sur le handicap, d'agressions et de contraintes", entre autres.

Selon le cabinet d'avocats représentant les plaignants, Davis et Williams ont été licenciés, tandis que Rodriguez a démissionné en raison de ce comportement préjudiciable.

Le procès a été déposé à Los Angeles, en Californie, contre Lizzo et d'autres personnes. Les accusations concernent notamment des interactions dans lesquelles les danseuses affirment avoir été contraints de participer par Lizzo lors d'un spectacle dans le quartier "rouge" d'Amsterdam.

La danseuse principale de l'artiste, Sherlyn Quigley, a été accusée d'avoir tenu des propos répétés à caractère sexuel et d'avoir tenté de promouvoir ses convictions chrétiennes, notamment en matière de relations sexuelles avant le mariage, malgré les protestations des plaignantes.

Les danseuses ont également évoqué un différend de longue date avec la chanteuse concernant leurs salaires. Les représentants de Lizzo n'ont pas encore répondu aux accusations.


Mots clés : Lizzo, AFP, Sherlyn Quigley, NRJ, Maroc,