Shakira comparait devant les juges en Espagne | NRJ
Publié le 17 Novembre 2023

Shakira comparait devant les juges en Espagne

Shakira comparait devant les juges en Espagne

La renommée mondiale de Shakira l'amène à comparaître devant la justice espagnole lundi, dans le cadre d'un procès très attendu concernant une fraude fiscale s'élevant à près de 14,5 millions d'euros.


À 46 ans, l'artiste colombienne est convoquée à 10 heures devant un tribunal de Barcelone, où elle devra répondre aux accusations du parquet qui réclame une peine de plus de huit ans de prison ainsi qu'une amende de 23,8 millions d'euros.

L'audition de Shakira est programmée pour lundi, marquant le début de ce procès qui s'étendra jusqu'au 14 décembre, impliquant au total près de 120 témoins. Malgré son triomphe aux Grammy Latinos à Séville jeudi dernier avec des titres tels que "Waka Waka" ou "Hips Don't Lie", l'artiste nie catégoriquement les allégations portées contre elle.

Le parquet reproche à Shakira de ne pas avoir réglé ses impôts sur le revenu et sur le patrimoine en Espagne pour les années 2012, 2013 et 2014. Selon l'accusation, elle aurait résidé plus de la moitié de l'année dans le pays, franchissant ainsi le seuil pour être considérée comme résidente fiscale.