Un chanteur condamné à 10 ans de prison pour avoir tiré sur sa collègue | NRJ
Publié le 09 Août 2023

Un chanteur condamné à 10 ans de prison pour avoir tiré sur sa collègue

Un chanteur condamné à 10 ans de prison pour avoir tiré sur sa collègue

Le tribunal de Los Angeles a rendu son verdict mardi en condamnant le rappeur canadien Tory Lanez à une peine de dix ans de prison pour avoir tiré sur les pieds de la rappeuse Megan Thee Stallion lors d'une altercation en 2020.


Tory Lanez, dont le nom véritable est Daystar Peterson et qui a 31 ans, avait été déclaré coupable en décembre d'agression armée, de possession illégale d'une arme à feu et de négligence.

Les différends entre Tory Lanez et Megan Thee Stallion, lauréate de trois Grammy Awards en 2021 et collaboratrice de Beyoncé, avaient fait les gros titres aux États-Unis. L'affaire avait pris une dimension symbolique en lien avec le traitement des femmes dans l'industrie du hip-hop.

L'incident s'était déroulé en juillet 2020, à la suite d'une dispute entre les deux anciens amants après une soirée animée en compagnie de Kylie Jenner. Alors qu'ils rentraient en voiture, accompagnés de l'assistante personnelle de Megan Thee Stallion, celle-ci avait été touchée par les tirs du rappeur canadien, déclenchant ainsi une altercation.

Pendant le procès, Megan Thee Stallion, célèbre notamment pour son tube "Savage", avait témoigné que son ex-petit ami lui avait offert un million de dollars en échange de son silence.

L'accusation avait attribué l'altercation à l'ego blessé de Lanez, qui ressentait de la jalousie face au succès de Megan. L'avocat du rappeur avait quant à lui remis en question l'équité du procès, suggérant que l'assistante de Megan Thee Stallion aurait été celle qui avait tiré.

L'affaire avait été marquée par la réticence de Megan Thee Stallion à coopérer avec la police, en raison du climat de violence policière à la suite des décès de George Floyd et Breonna Taylor.

Peu après l'incident, la voiture des deux artistes avait été arrêtée par la police. La rappeuse avait d'abord confirmé avoir été blessée aux pieds par des éclats de verre. Elle avait exprimé ses craintes vis-à-vis de la police à ce moment-là.

Dans une déclaration ultérieure, elle avait expliqué que l'incident l'avait profondément perturbée, affirmant que Lanez avait non seulement tiré sur elle, mais avait aussi minimisé son traumatisme en en riant.