Un média allemand critique Noussair Mazraoui | NRJ
Publié le 16 Octobre 2023

Un média allemand critique Noussair Mazraoui

Un média allemand critique Noussair Mazraoui

Le journal allemand "Bild" orchestre une campagne de diffamation contre le footballeur marocain Noussair Mazraoui, qui joue pour le Bayern Munich, en raison de son soutien inconditionnel à la cause palestinienne exprimé sur son compte Instagram.


Le journal cherche à inciter le club bavarois à prendre des mesures sévères contre Mazraoui en raison de son point de vue, qui peut potentiellement heurter son coéquipier israélien, Daniel Peretz, gardien de but du Bayern et ancien joueur du Maccabi Tel Aviv FC, et qui a des opinions opposées sur la question, selon le raisonnement étrange du journal.

Le journal s'en est vivement pris à Mazraoui, qui a exprimé son désarroi face à la souffrance du peuple palestinien, aux humiliations qu'il subit, ainsi qu'au nombre de victimes civiles innocentes tuées par les Israéliens.

Sur son compte Instagram officiel, Mazraoui a partagé des versets du Saint Coran, priant Dieu de protéger les populations palestiniennes contre la violence impitoyable de l'armée israélienne.

« Bild » a également appelé la direction du Bayern Munich à contraindre Mazraoui à ne plus exprimer ses opinions personnelles sur la situation à Gaza.

Cependant, il est important de noter que son coéquipier israélien, Daniel Peretz, n'a pas été soumis aux mêmes exigences et a été autorisé à exprimer ses opinions, conformes à celles de l'Occident sur le conflit israélo-palestinien.

De plus, de nombreux joueurs de l'équipe nationale marocaine, ainsi que plusieurs sportifs marocains de diverses disciplines, ont exprimé leur profonde préoccupation concernant le blocus imposé par Israël aux Palestiniens et ont appelé à mettre fin aux actes répétitifs et criminels dont ils sont victimes.