Une enquête ouverte pour violences conjugales cible l'animateur Stéphane Plaza | NRJ
Publié le 11 Octobre 2023

Une enquête ouverte pour violences conjugales cible l'animateur Stéphane Plaza

Une enquête ouverte pour violences conjugales cible l'animateur Stéphane Plaza

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire concernant Stéphane Plaza, l'animateur, suite à des allégations de violences formulées par deux de ses anciennes compagnes, confirmant les informations de Mediapart.


Ces deux femmes ont adressé une lettre à la procureure de Paris pour dénoncer des comportements violents survenus au cours de leur relation avec Stéphane Plaza. En conséquence, le parquet a lancé une enquête pour "violences conjugales".

Fin septembre, Mediapart a publié un article détaillé dans lequel trois femmes ont témoigné de "manipulations", de "pressions" et de "maltraitances" de la part de l'animateur.

L'une d'entre elles a raconté avoir eu trois doigts cassés lors d'une dispute avec lui, tandis qu'une autre a affirmé avoir déposé une main courante en septembre 2022 après avoir également subi des violences.

Les avocats de Stéphane Plaza ont réagi en qualifiant ces accusations d'injurieuses et diffamatoires dans un communiqué. Ils ont accusé Mediapart d'agir comme un relais pour ces trois femmes, portant ainsi atteinte à la réputation de Stéphane Plaza.

Par ailleurs, il est noté que Stéphane Plaza a déposé une plainte pénale contre ces femmes pour harcèlement et cyberharcèlement.

Le groupe M6 a pris note de la réaction formelle de Stéphane Plaza aux allégations qui pèsent sur lui, ainsi que des actions juridiques engagées.

En signe de soutien aux femmes et pour protester contre la diffusion d'un documentaire spécial sur Stéphane Plaza, un rassemblement est prévu ce mardi soir devant le siège de la chaîne à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

Ce documentaire comprendra des confidences de l'animateur sur son enfance, la perte de sa mère et ses relations compliquées avec son père.