Une extraordinaire collaboration entre le "Balletto di Milano" et l'Orchestre Philharmonique du Maroc | NRJ
Publié le 03 Novembre 2023

Une extraordinaire collaboration entre le "Balletto di Milano" et l'Orchestre Philharmonique du Maroc

Une extraordinaire collaboration entre le "Balletto di Milano" et l'Orchestre Philharmonique du Maroc

Les mélomanes de Casablanca et de Rabat sont invités à participer à des soirées musicales exceptionnelles consacrées à l'œuvre de Giuseppe Verdi, l'un des compositeurs italiens les plus emblématiques du XIXe siècle.


Sous le nom de "Viva Verdi", cette expérience culturelle promet d'immerger le public dans la magie de la musique de Giuseppe Verdi.

Le prestigieux Théâtre National Mohammed V à Rabat sera le théâtre de ce grand spectacle, prévu pour le samedi 4 novembre 2023 à 19h00, avec la participation de l'Orchestre Philharmonique du Maroc. Par la suite, la troupe italienne de ballet se produira au Studio des Arts Vivants à Casablanca le mardi 7 novembre 2023 à 19h00.

Sous la direction du Maestro Gianmario Cavallaro et du Directeur artistique Maestro Carlo Pesta, avec des chorégraphies et des costumes signés Agnese Omodei Salè et Federico Veratti, "Viva Verdi" promet d'envoûter le public marocain avec les plus grands ballets tirés des opéras de Giuseppe Verdi, magnifiquement interprétés par le 'Balletto di Milano', accompagnés par les arrangements musicaux sur mesure de l'Orchestre Philharmonique du Maroc.

L'expression "Viva Verdi" puise son inspiration au cœur de l'histoire italienne. Giuseppe Verdi, compositeur romantique de renommée mondiale, a joué un rôle symbolique crucial dans le mouvement pour l'unification de l'Italie, connu sous le nom de Risorgimento. Ses opéras emblématiques et ses compositions musicales ont transcendé les frontières, devenant le symbole de l'unité et de la passion italiennes.

Cet événement est le fruit d'une collaboration exceptionnelle entre l'Ambassade d’Italie au Royaume du Maroc, l’Institut Culturel Italien de Rabat, le 'Balletto di Milano' et l'Orchestre Philharmonique du Maroc, qui est l'un des projets de la Fondation Ténor pour la Culture.

Le spectacle du samedi 4 novembre à Rabat est organisé par l'Ambassade d’Italie au Royaume du Maroc, l’Institut Culturel Italien de Rabat en collaboration avec la Fondation Balletto di Milano, la Fondation Ténor pour la Culture et le Théâtre National Mohammed V de Rabat, tandis que le spectacle du mardi 7 novembre à Casablanca est organisé en collaboration avec le Consulat Général d'Italie de Casablanca, La Dante Alighieri di Casablanca et le Studio des Arts Vivants de Casablanca.