Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xMeta a précisé que cette fonctionnalité offre la possibilité de partager des documents professionnels, de parcourir des photos en famille ou même de fournir une assistance technique aux grands-parents.
Pour l'activer, il suffit, pendant un appel vidéo, d'appuyer sur l'icône de partage, située à côté de l'icône de changement de caméra. Une autorisation est alors demandée pour débuter le partage d'écran.
Il convient de noter que cette autorisation donne accès à WhatsApp à tout ce qui est affiché à l'écran, y compris les mots de passe, photos et détails de paiement. Cependant, l'utilisateur conserve le contrôle pour arrêter la diffusion à tout moment. Cette fonctionnalité n'est cependant pas active dans les appels de groupe.
En accord avec la politique de WhatsApp, le partage d'écran est assuré par un chiffrement de bout en bout et n'est jamais enregistré par l'application. Aucune tierce partie, y compris WhatsApp, ne peut accéder aux contenus partagés pendant cet échange, comme l'a souligné Meta.
Parallèlement, WhatsApp déploie une fonctionnalité d'affichage en mode paysage pour les appels vidéo, améliorant ainsi la visualisation lorsque le partage d'écran est activé sur un smartphone, a expliqué Mark Zuckerberg dans le même post.
Cette nouveauté est disponible dans le monde entier, comme l'a confirmé la même source.