Le -modifié le

Lancement de la première salle de cinéma SINE à Salé.

Lancement de la première salle de cinéma SINE à Salé.

La première salle de cinéma SINE sera inaugurée par le ministre de la jeunesse, de la culture et de la communication Mehdi Bensaid, ce vendredi 10 juin, une première d’un projet de 150 salles. 

Cette première salle se trouve au complexe culturel Mohamed Hajji à la ville de Salé Al Jadida, définissant ainsi le démarrage du projet culturel elaboré par le ministère actuel.

Mehdi Bensaid, œuvre à la promotion d'une réelle industrie cinématographique grâce à un projet portant sur la création de pas moins de 150 salles de cinéma à travers le Royaume.

Avec finalité de proximité, les salles de cinéma seront établies partout au Maroc, particulièrement les petites villes ainsi que les zones rurales et périurbaines. Et permettant l’accès pour toute catégorie sociale, notamment les jeunes.

 

Visant ainsi à restaurer une industrie cinématographique et culturelle, et suscitant par la suite chez les jeunes de nouveaux prospects de carrière alimentés par leur rapprochement des arts.

 

Dans le cadre des mêmes mesures prises en faveur de la promotion du domaine culturel, Mehdi Bensaid a ainsi œuvré à la réhabilitation des maisons de jeunes, et promouvoir ces espaces pour l’art et la culture, et créer par ailleurs des espaces de jeux vidéo en partenariat avec la fédération royale marocaines des jeux électroniques.