Le -modifié le

Festival Gnaoua Tour fait son retour

Festival Gnaoua Tour fait son retour

Après un entracte de deux ans, le festival Gnaoua Tour a fait son retour le 3 juin 2022, dans une édition spéciale qui fêtera la musique Gnaoui en tournée du Maroc, faisant escale sur plusieurs stations, le festival a commencé de sa ville mère Essaouira, pour ensuite prendre la route en direction de Marrakech, Casablanca et Rabat. 

Le festival Gnaoua, a accueilli en sa soirée le 3 juin, onze maalems des plus réputés de cette ville pour rencontrer leur public pour des prestations de fusions musicales hautes en couleurs et des concerts du pur répertoire Gnaoui, lors de douze concerts, à Place Moulay El Hassan et à Dar Souiri.

Le 9 juin la tournée Gnaoui s’enchaîne au cinéma Mégarama de Marrakech, puis le 10 juin au centre les étoiles de jamaa el fna avec le mâalem Gnaoua, Abderrazak El Hadir.

Les 16 et 17 juin, l’esplanade du stade Mohammed V de Casablanca accueillera le Gnaoua festival tour avec le Maâlem Hassan Boussou et qui aura comme invité sur scène le folk singer anglais Piers Faccini, Soukaina Fahsi, et le percussionniste Cyril Atef et Malik Ziad

Neuf concerts dont quatre fusions, trois concerts Gnaoua et deux concerts seront présentés les 16 et 17 juin, à l'esplanade du stade Mohammed V, et le 19 juin à L’Uzine.

15 pays ont été présentés par plus de 150 artistes et qui nous feront part de leurs performances, pour recréer la magie du Festival durant 30 concerts inédits, c'est ainsi une occasion pour célébrer l’entrée du patrimoine Gnaoui a l'UNESCO, les organisateurs tiennent à signaler que tous ces concerts seront organisés avec le strict respect des conditions sanitaires.