Le -modifié le

Le colloque international de l'intelligence territoriale.

Le colloque international de l'intelligence territoriale.

Culture : du 1er au 4 juin 2022 la CIC Maroc  a organisé le 4ème colloque international sous la thématique : « l’intelligence territoriale :communication, formation et développement durable » à Tiznit.
Un évènement culturel dans lequel 14 universités internationales ont été présentes dont 5 marocaines représentants 11 pays : Maroc, Tunisie, France, Grèce, Roumanie, Brésil, Gabon, Burkina Faso, Sénégal, Yémen, Allemagne.
Dans ce cadre L’établissement Ibrahim Akhiat ont invité les interessés pour faire part de leur évènement qui s'est déroulé à la grande salle de la préfecture de Tiznit.

L’évènement a été animé par des professeurs internationaux, doyens d’universités et doctorants provenant des 11 pays et des lives qui ont a été en hommage au Professeur Jamaa BAÎDA, Directeur Général des archives du Maroc.

L'objectif de l'intelligence territoriale est d’ouvrir et de promouvoir une approche stratégique des territoires en les comprenant comme des organisations dynamiques capables d'adaptation et de changement. Les acteurs du territoire s'inscrivent dans une logique intégrée basée sur la capitalisation.