Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
x"Barbie", porté par une campagne marketing intense, a réussi le meilleur lancement de l'année 2023 en rapportant 155 millions de dollars de recettes au cours du week-end.
Il a ainsi surpassé le biopic sur Robert Oppenheimer, le concepteur de la bombe atomique, intitulé "Oppenheimer", qui a quant à lui enregistré 80,5 millions de dollars.
Ces chiffres, dévoilés par les cabinets Exhibitor Relations et Comcost, ont permis aux salles de cinéma aux États-Unis et au Canada d'atteindre leurs meilleures recettes (environ 300 millions de dollars) sur un week-end depuis le début de la pandémie de Covid-19, qui avait porté un coup dur à l'industrie cinématographique.
Michael O'Leary, président de l'Association nationale des propriétaires de salles aux États-Unis (NATO), a commenté cette performance en soulignant que cela démontrait de façon éclatante l'attrait indéniable de regarder un film au cinéma. Il a qualifié ce week-end de "véritablement historique" pour les cinémas, qui avaient souffert de la concurrence des plateformes de streaming.
Ces deux films très attendus ont suscité un enthousiasme particulier pour des raisons différentes. D'un côté, "Barbie" a attiré les foules, avec ses nombreux fans habillés en rose lors des séances.
De l'autre côté, la nouvelle réalisation de Christopher Nolan, célèbre pour ses films comme "Inception", "Dunkerque" et "Interstellar", a proposé une représentation complexe de la vie du physicien américain Robert Oppenheimer (1904-1967), porté par l'interprétation de Cillian Murphy dans le rôle principal.