Accusations de violences de Stéphane Plaza envers trois ex compagnes | NRJ
Publié le 22 Septembre 2023

Accusations de violences de Stéphane Plaza envers trois ex compagnes

Accusations de violences de Stéphane Plaza envers trois ex compagnes

Le 21 septembre, Mediapart a révélé une enquête concernant Stéphane Plaza, l'animateur, qui est accusé de violences physiques et verbales par trois de ses anciennes compagnes. L'avocate de Plaza qualifie ces allégations d'accusations fantaisistes.


L'animateur, qui a été élu "animateur préféré des Français" pendant trois ans, est actuellement confronté à des accusations de violences, notamment des humiliations, des menaces, des violences verbales et, dans le cas de deux de ses anciennes compagnes, des violences physiques, selon l'enquête publiée par Mediapart.

Une femme d'une trentaine d'années a rédigé un témoignage en mai 2022, notarié par un huissier de justice, dans lequel elle décrit une agression présumée survenue le 25 avril 2022, après avoir découvert l'infidélité de Stéphane Plaza. Elle relate qu'il aurait violemment tordu ses doigts, provoquant une douleur intense, et l'aurait ensuite plaquée contre un mur avec son avant-bras sur sa gorge.

Des messages échangés entre Plaza et sa compagne confirment ces violences, selon Mediapart. Elle mentionne également avoir été mordue à plusieurs reprises par Plaza, ce que l'un de ses proches confirme en ayant vu les traces de morsures.

Stéphane Plaza n'a pas répondu aux sollicitations de Mediapart. Son avocate dénonce les accusations comme étant fantaisistes et basées sur des allégations totalement exagérées, voire mensongères.

Elle estime que la plupart de ces allégations sont le fait de trois femmes avec lesquelles Plaza a eu des relations et qui, après avoir été éconduites, se sont unies pour lui nuire de toutes les manières possibles.

L'avocate ajoute que des plaintes pénales ont été déposées contre les anciennes compagnes de l'animateur pour harcèlement et cyberharcèlement en juin de cette année.

Elle précise également que les faits sont suffisamment graves pour que Plaza craigne pour sa vie, comme il l'a signalé au procureur de la République.