Aya Nakamura et Gazo désignés artistes de l'année aux flammes, trophées du rap  | NRJ
Publié le 12 Mai 2023

Aya Nakamura et Gazo désignés artistes de l'année aux flammes, trophées du rap 

Aya Nakamura et Gazo désignés artistes de l'année aux flammes, trophées du rap 

Aya Nakamura et Gazo ont été sacrés artistes féminine et masculin de l’année, lors de la première édition des Flammes, trophées dédiés au rap et ses courants, ce jeudi 11 mai dans la soirée au Théâtre du Châtelet, à Paris.


Ce prix vient récompenser les efforts de la chanteuse Franco Malienne qui n'a jamais gagné aucun prix malgré qu'elle est la chanteuse francophone la plus écoutée au monde.

Gazo a été sacré artiste masculin, aux dépens des favoris Dinos et Tiakola. «KMT», son dernier album, sorti en 2022, s'est classé 4e des meilleures ventes en France l'année écoulée.

À 28 ans lui aussi, il est le digne représentant français de la drill, ce courant sombre du rap venu de Chicago. Son premier album en 2021 se nommait d'ailleurs «Drill FR».

Tiakola a remporté trois prix. L'artiste francilien de 23 ans a été primé pour l'album nouvelle pop de l'année (Mélo), ainsi que la Flamme du morceau R&B (Atasanté, en collaboration avec Hamza) et celle du morceau d'inspiration afro (Soza). 

Le Rat Luciano, figure du rap marseillais, a pour sa part reçu la Flamme éternelle, décernée aux pionniers du genre. Elle lui a été remise par SCH, star de la scène de la cité phocéenne.


Mots clés : Aya Nakamura, Gazo, Flammes, NRJ, Maroc,