Décès de Gary Wright, le chanteur américain derrière "Dream Weaver," à l'âge de 80 ans | NRJ
Publié le 05 Septembre 2023

Décès de Gary Wright, le chanteur américain derrière "Dream Weaver," à l'âge de 80 ans

Décès de Gary Wright, le chanteur américain derrière "Dream Weaver," à l'âge de 80 ans

Le chanteur renommé Gary Wright, célèbre notamment pour ses hits "Dream Weaver" et "Love is Alive", a quitté le monde à l'âge de 80 ans.


La nouvelle a été confirmée au média américain TMZ par son fils Justin, ce dernier a aussi déclaré que Gary Wright est décédé dans le confort de son domicile à Palos Verdes Estates, en Californie, entouré de sa famille.

Justin Wright a expliqué que son père avait lutté contre la maladie de Parkinson et la maladie à corps de Lewy, une forme de démence neurodégénérative, pendant plus de cinq ans. Ces derniers mois, la maladie avait malheureusement progressé rapidement.

Gary Wright était un artiste polyvalent, chanteur et compositeur reconnu. Au cours de sa carrière prolifique, il a publié plus de 12 albums en solo entre 1971 et 2016, et a collaboré avec de nombreuses légendes de la musique, dont George Harrison, Ringo Starr, et même Johnny Hallyday.

Cependant, il restera probablement le plus célèbre pour l'une de ses premières chansons : "Dream Weaver", sortie en 1975. Gary Wright a écrit cette chanson après un voyage en Inde, où il a découvert un poème du yogi Paramahansa Yogananda.