Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xIl était reconnu pour son rôle essentiel dans l'ouverture de nouvelles opportunités pour les acteurs afro-américains. Selon le site spécialisé Deadline, Richard Roundtree est décédé des suites d'un bref combat contre un cancer du pancréas, entouré de sa famille.
Le film "Shaft", où il incarne le détective John Shaft, a connu un succès phénoménal à sa sortie, entraînant plusieurs suites et séries. Plus de cinquante ans après, Richard Roundtree continuait d'apparaître à l'écran, notamment dans la série "Cherish the Day" et dans la comédie "Moving On" en 2022.
Son agent, Patrick McMinn, a souligné que l'œuvre et la carrière de Richard avaient marqué un tournant majeur pour les premiers rôles masculins afro-américains dans le cinéma.
"Shaft" est également célèbre pour son rôle emblématique dans l'histoire du cinéma en tant que film fondateur du mouvement "Blaxploitation" des années 1970.
Ce genre a été salué par certains pour avoir contribué à améliorer l'image des Afro-Américains aux États-Unis, bien que d'autres aient critiqué le fait qu'il ait également renforcé certains stéréotypes.