Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xCette distinction vient récompenser ses performances exceptionnelles au cours d'une saison historique pour les SkyBlues, qui ont remporté la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions.
Ederson était en compétition pour ce prix aux côtés du gardien marocain Yassine Bounou, qui a remporté l'Europa League avec le FC Séville, et du gardien belge Thibaut Courtois du Real Madrid.
Du côté féminin, c'est l'Anglaise Mary Earps de Manchester United qui a remporté le prix de la meilleure gardienne de l'année 2023. Elle était en lice aux côtés de l'Australienne Mackenzie Arnold de West Ham United et de l'Espagnole Catalina Coll du FC Barcelone.
Il est à noter que les votes pour cette édition des trophées n'ont pas pris en compte la Coupe du Monde 2022. Le jury, composé de capitaines d'équipes nationales, de sélectionneurs, de journalistes et de supporters du monde entier ayant voté sur le site de la FIFA, a pris en considération les performances réalisées entre l'après-Mondial masculin et la finale de la Coupe du Monde féminine le 20 août 2023.