Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xLe procès s'est déroulé en son absence, deux mois après son ouverture.
L'enquête a été initiée en 2016 après que le nom d'Isabelle Adjani soit apparu dans les Panama Papers en tant que détentrice d'une société aux îles Vierges britanniques. Bien que cette partie de l'enquête n'ait pas conduit à des poursuites, d'autres suspicions ont émergé.
L'accusation porte d'abord sur un transfert de deux millions d'euros en 2013 par Mamadou Diagna NDiaye, un homme d'affaires influent et président du Comité national olympique et sportif sénégalais, également membre du Comité international olympique.
Selon l'accusation, il s'agissait d'une "donation déguisée" en prêt, permettant ainsi à l'actrice d'éviter 1,2 million d'euros de droits de mutation. La défense argue, quant à elle, que la somme était un "prêt déclaré" provenant d'un "ami", dans un contexte de "détresse financière très importante".
Enfin, Isabelle Adjani était également soupçonnée de blanchiment pour avoir reçu 119 000 euros d'une société offshore sur un compte bancaire américain non déclaré, une somme ultérieurement transférée au Portugal.