Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xDans un communiqué publié mercredi, le présentateur de 56 ans, également à la tête du talk-show américain Jimmy Kimmel Live!, a plaisanté en déclarant : "J'ai toujours eu le rêve secret de présenter les Oscars exactement quatre fois."
L'industrie considère l'humoriste comme un choix fiable pour animer la 96e édition des Oscars, prévue pour le 10 mars. Il avait déjà été sollicité en mars dernier pour assurer une cérémonie consensuelle, un an après l'incident marquant où Will Smith avait giflé Chris Rock, générant de vives réactions.
Cette année-là, l'audience avait augmenté de 12%, un résultat encourageant pour un événement télévisuel cherchant à reconquérir le public après les difficultés liées à la pandémie.
Pour cette nouvelle édition, Jimmy Kimmel sera chargé de diriger la cérémonie des Oscars dans un contexte hollywoodien en phase de convalescence, suite à une grève des scénaristes et des acteurs qui a paralysé l'industrie pendant six mois.
Ce mouvement social, sans précédent depuis 1960, a mis en lumière les tensions persistantes entre les studios et les travailleurs d'une industrie en mutation, confrontée aux défis posés par le streaming et l'intelligence artificielle.