Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xL'Académie Ali Zaoua des Métiers de la Culture a pour objectif premier de mettre en place une formation professionnelle axée sur des compétences identifiées. Elle se veut accessible aux jeunes des quartiers défavorisés, en leur offrant de réelles opportunités d'intégrer le marché du travail à l'issue de leur cursus.
Grâce à cette formation, les jeunes formés - issus de cinq régions du pays - auront l'occasion de contribuer au développement de projets culturels à l'échelle nationale, mais également de redynamiser les espaces culturels existants et de participer à la création de futurs espaces culturels à travers le territoire.
L’Académie vise à toucher 480 bénéficiaires directs sur une durée de 3 ans, dont 310 jeunes âgés de 18 à 29 ans avec un niveau bac et justifiant d’une expérience significative dans le domaine culturel, et 170 jeunes artistes souhaitant valoriser leur expérience et monter en compétences au sein d’espaces culturels ou de formation.
L’Académie Ali Zaoua des Métiers de la Culture débutera son activité à Casablanca avant de s'étendre à l'ensemble des régions où la Fondation Ali Zaoua est déjà implantée, incluant Souss Massa, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Marrakech-Safi et Fès-Meknès.