La soprano italienne Renata Scotto quitte le monde | NRJ
Publié le 18 Août 2023

La soprano italienne Renata Scotto quitte le monde

La soprano italienne Renata Scotto quitte le monde

La soprano italienne Renata Scotto nous a quittés à l'âge de 89 ans, comme annoncé par le maire de sa ville natale de Savone, dans le nord-ouest de l'Italie, le mercredi 16 août 2023.


Ses collègues du monde de l'opéra la considèrent comme l'une des plus grandes chanteuses lyriques de tous les temps.

"Un chanteur d'exception, un musicien émérite, un artiste remarquable et une femme d'exception nous a quittés", a partagé Marco Russo, maire de Savone, sur Facebook, ajoutant que Scotto était "érudite, élégante, généreuse et humble".

D'après l'agence de presse italienne ANSA, Renata Scotto est décédée à son domicile à New York.

Née le 24 février 1934 dans le nord-ouest de l'Italie, elle a étudié le chant à Milan et a débuté sa carrière professionnelle en 1952 à Savone en interprétant l'opéra "La Traviata" de Giuseppe Verdi.

Tout au long de sa carrière exceptionnelle, elle a brillé sur les scènes des plus prestigieux opéras du monde, des théâtres milanais à Londres et jusqu'à New York.

Le célèbre chanteur d'opéra espagnol Placido Domingo a exprimé sa tristesse sur les réseaux sociaux : "Je suis profondément attristé par la disparition de Renata Scotto, l'une des plus grandes cantatrices d'opéra de tous les temps et une enseignante dévouée pour les jeunes chanteurs."


Mots clés : Renata Scotto, ANSA, Savone, NRJ, Maroc,