La star sud-coréenne de la K-pop Moonbin a tiré sa révérence à l'âge de 25 ans | NRJ
Publié le 20 Avril 2023

La star sud-coréenne de la K-pop Moonbin a tiré sa révérence à l'âge de 25 ans

La star sud-coréenne de la K-pop Moonbin a tiré sa révérence à l'âge de 25 ans

La star sud-coréenne de la K-pop Moonbin, membre du groupe Astro, a quitté le monde, ce mercredi 19 avril, à l’âge de 25 ans.


"Le 19 avril le membre d’Astro Moonbin a quitté notre monde de façon inattendue, devenant une étoile dans le ciel": a écrit en coréen le label Fantagio sur son compte officiel Twitter.

Sans préciser les causes présumées de la mort du chanteur, le communiqué demande à chacun de "s’abstenir de rapports spéculatifs et malveillants" afin que sa famille puisse lui rendre hommage et l’honorer en paix.

Plusieurs autres jeunes stars de la K-pop sont décédées ces dernières années, dont deux suicides présumés sur un mois en 2019. Les deux femmes, qui étaient des amies proches, avaient été la cible de harcèlement sur les réseaux sociaux.

Moonbin est né le 26 janvier 1998 à Cheongju , dans la province de Chungbuk . Il a fréquenté et est diplômé de la Hanlim Multi Art School , avec une spécialisation en musique pratique. 

Moonbin était l'un des deux frères et sœurs de sa famille, l'autre étant sa sœur cadette, Moon Sua , qui est membre du groupe de filles sud-coréen Billlie.

Sous l'influence de sa mère, Moonbin a fait ses débuts en tant qu'enfant modèle et ulzzang en 2004. Sa première apparition connue remonte à 2006, où il est apparu dans le clip de TVXQ pour leur chanson "Balloons" dépeignant un mini U-Know Yunho.

En 2009, il a eu son premier rôle d'acteur dans le drame coréen Boys over Flowers où il a joué la version plus jeune du personnage de Kim Bum.