Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xBurt Young a commencé sa carrière en tant que boxeur des rues de Queens, à New York, et a gagné sa notoriété en incarnant des personnages durs et des mafieux à l'écran.
Il a acquis une formation exceptionnelle à l'école légendaire de l'Actors Studio et a participé à des films emblématiques tels que Chinatown (1974) et il était une fois en Amérique (1984). De plus, il a collaboré avec le réalisateur Sam Peckinpah dans des films musclés tels que Tueur d'élite (1975) et Le Convoi (1978).
Au cours des années 1970, Burt Young a partagé l'écran à plusieurs reprises avec un autre dur à cuire du cinéma américain, James Caan, tous deux originaires de Queens. Ils ont collaboré sur quatre films consécutifs, dont Le Flambeur (1974).
Burt Young ne s'est pas limité à des rôles de soutien, il a toujours apporté de l'émotion et de la profondeur à ses personnages. Cela a été particulièrement évident dans son interprétation de Paulie, l'entraîneur bourru mais au grand cœur de Rocky (Sylvester Stallone), qu'il a incarné dans six films de la franchise.
En dehors de ses rôles liés au monde de la boxe et des mafieux, Burt Young s'est distingué dans des comédies telles qu'À fond la fac (1986) et Mickey les yeux bleus (1999). Il a également fait du théâtre aux côtés de Robert de Niro.
À la télévision, il a fait des apparitions dans plusieurs séries à succès, dont New York, police judiciaire, Walker, Texas Ranger et Miami Vice. En 2001, il a joué le rôle émouvant d'un tueur à gages mourant d'un cancer lors de la troisième saison des Soprano.