L'actrice Charlotte Arnould espère que d'autres femmes porteront plainte comme elle contre Gérard Depardieu | NRJ
Publié le 26 Avril 2023

L'actrice Charlotte Arnould espère que d'autres femmes porteront plainte comme elle contre Gérard Depardieu

L'actrice Charlotte Arnould espère que d'autres femmes porteront plainte comme elle contre Gérard Depardieu

Après les témoignages de treize femmes dans le site d'informations Mediapart le 11 avril, Charlotte Arnould, la jeune actrice qui a porté plainte contre Gérard Depardieu pour deux viols en 2018, a déclaré au magazine Elle de jeudi qu'elle espérait que d'autres feraient comme elle.


"Parmi celles qui ont parlé à Mediapart, il y en a pour qui les faits ne sont pas prescrits. J'espère que certaines seront prêtes à porter plainte", a déclaré Charlotte Arnould, 27 ans, qui s'exprime pour la première fois dans la presse. "Il y a maintenant treize témoignages connus, mais à mon avis on est bien en deçà de la réalité".

Gérard Depardieu a été inculpé le 16 décembre 2020 pour "viols" et "agressions sexuelles" après la plainte de Charlotte Arnould, qui avait dénoncé fin août 2018 deux viols au domicile parisien de la star.

Elle avait obtenu à l'été 2020 que l'enquête, d'abord classée par le parquet de Paris en juin 2019, soit confiée à un juge d'instruction. La cour d'appel a confirmé la mise en examen en mars 2022. 

"J'ai ressenti un grand soulagement lors de la publication des témoignages dans Mediapart", commente Charlotte Arnould.