L'actrice Kaoutar Boudraja demande l'égalité en héritage | NRJ
Publié le 10 Mars 2023

L'actrice Kaoutar Boudraja demande l'égalité en héritage

L'actrice Kaoutar Boudraja demande l'égalité en héritage

Dans le but de célébrer la journée mondiale des droit de la femme, l'acrtice et animatrice Kaoutar Boudraja a partagé une story sur son compte officiel Instagram qui a enflammé la toile.


Sur cette story, Kaoutar a écrit :" Tant que nous autorisons le mariage des enfants et tant que la loi ne donne pas aux femmes le droit à la tutelle légale de leurs enfants".

Elle a poursuit :"Tant que nous, les femmes, ne seront pas égales en héritage avec les hommes et que nous n'aurons pas le droit de disposer de notre corps et de notre pensée, et tant que nous subirons des viols et des violences sans dissuader les criminels, nous allons pas célébrer le 8 mars".

Le fait de demander l'égalité en héritage a fait réagir les internautes, qui ont considéré que cette demande est injuste.

Pour eux, la règle de l’héritage ne doit pas changer, car cette question n’a pas sa place dans le débat public, tout simplement car ce débat toucherait les fondements de l’Islam, mettant en péril un modèle de société patriarcal immuable.


Mots clés : Story, Instagram, Héritage, NRJ, Maroc,