Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xCette édition du festival comportera quatre compétitions officielles.
À quelques jours du lancement du festival, le CCM a dévoilé les membres des jurys pour chaque compétition.
Compétition Long métrage de fiction : Présidé par la productrice marocaine Souad Lamriki, le jury comprend Souad Houssein, fondatrice de l'Observatoire Panafricain audiovisuel et cinéma de Sjibouti, la journaliste Maria Daif, la comédienne Zahia Zahiri, le critique de cinéma Hammadi Guerroum, le réalisateur Mohcine Besri et le comédien Malek Akhmiss.
Compétition Court métrage : Sous la présidence de la productrice Rita El Quessar, ce jury est composé de la réalisatrice marocaine Fatima Boubakdy, de l'actrice Fatima Ezzahra El Jaouhari, du réalisateur Munir Abbar.
Compétition Long-métrage documentaire : Le réalisateur Ali Essafi présidera ce jury, accompagné de la journaliste Soumia Derhourhi et du journaliste et critique de cinéma sénégalais Aboubacar Demba Cissokho.
Compétition "Film d'écoles" : Présidé par le réalisateur marocain Noureddine Lakhmari, le jury est composé de la productrice Zhour Fassi Fihri et de la comédienne Sonia Okacha.
Dans l'ensemble, les jurys décerneront 20 prix répartis entre les quatre compétitions. Pour la compétition de longs métrages de fiction, ces prix incluent le Grand Prix, le prix de la production, le Prix spécial du jury, le prix de la première œuvre, le prix de la réalisation, le Prix du scénario, Prix du 1er rôle féminin, du Prix du 1er rôle masculin, du Prix du 2ème rôle féminin, du Prix du 2ème rôle masculin, du Prix de l'image, du Prix du son, du Prix du montage et du Prix de la musique originale.
Pour la compétition de courts métrages, les prix comprennent le Grand Prix, le prix spécial du jury et le Prix du scénario. Enfin, un grand prix sera décerné pour la Compétition de longs métrages documentaire et la compétition "Films d'écoles".