Le FC Barcelone prévoit d'envoyer de l'aide humanitaire au Maroc après le séisme d'Al-Haouz | NRJ
Publié le 13 Septembre 2023

Le FC Barcelone prévoit d'envoyer de l'aide humanitaire au Maroc après le séisme d'Al-Haouz

Le FC Barcelone prévoit d'envoyer de l'aide humanitaire au Maroc après le séisme d'Al-Haouz

Le récent et tragique tremblement de terre qui a touché le Maroc a suscité une profonde émotion au sein de nombreuses institutions internationales. Ces entités ont exprimé leur tristesse face à cette catastrophe, et certaines ont pris l'initiative d'apporter leur soutien aux populations sinistrées.


Parmi elles, le club espagnol du FC Barcelone, par le biais de son président, Joan Laporta, a annoncé lors de la célébration de la Fête nationale de la Catalogne qu'une aide humanitaire serait envoyée aux personnes touchées par le séisme qui a frappé la région de Marrakech.

Dans son discours, Laporta a déclaré : "Nous exprimons notre solidarité envers les victimes du tremblement de terre qui a frappé le Maroc, causant beaucoup de souffrances parmi la population. Nous fournirons une aide humanitaire grâce au fonds de notre fondation."

Il a également ajouté : "Nous continuerons à le faire car le conseil d'administration et toutes les personnes qui font partie de ce club ont le devoir de rester fidèles à notre histoire et aux valeurs fondamentales qui sous-tendent notre slogan : 'plus qu'un club'."