Le rappeur MHD risque 18 ans de prison dans son procès pour meurtre aux assises | NRJ
Publié le 21 Septembre 2023

Le rappeur MHD risque 18 ans de prison dans son procès pour meurtre aux assises

Le rappeur MHD risque 18 ans de prison dans son procès pour meurtre aux assises

Le rappeur MHD, accusé du meurtre d'un jeune homme lors d'un règlement de comptes entre bandes rivales à Paris en 2018, risque une peine de dix-huit ans de prison, selon les réquisitions du procureur devant la cour d'assises de Paris.


L'avocat général a également demandé des peines de réclusion criminelle allant de 13 à 20 ans pour six autres coaccusés, parmi lesquels l'un est en fuite et jugé par défaut. Pour deux autres individus, l'acquittement a été requis.

L'affaire concerne la mort de Loïc K, âgé de 23 ans, survenue dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. La victime a été percutée par une Mercedes, puis violemment agressée par une dizaine de personnes, subissant des coups et des blessures par arme blanche.

Les enquêteurs ont rapidement conclu que cet incident était le résultat d'un règlement de comptes entre jeunes de deux quartiers parisiens, la "cité rouge" des Chaufourniers, où résidait MHD, et la "Grange aux Belles" située dans les XIXe et Xe arrondissements.

Selon les informations recueillies par la police, MHD aurait été impliqué dans l'agression en traînant la victime hors de la voiture et en lui portant des coups violents à la tête avant de quitter la scène.


Mots clés : Le rappeur MHD, Paris, Loïc K, NRJ, Maroc,