Les enfants à l'honneur avec "We Art Children", le premier festival numérique qui leur est dédié | NRJ
Publié le 16 Novembre 2023

Les enfants à l'honneur avec "We Art Children", le premier festival numérique qui leur est dédié

Les enfants à l'honneur avec "We Art Children", le premier festival numérique qui leur est dédié

"WE Art Children" est le nom du tout premier festival d'art numérique destiné aux enfants, organisé du 20 au 26 novembre par l'arrondissement Maarif en collaboration avec la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ben M’sik de Casablanca et la Fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques.


Ce festival vise à familiariser les enfants avec les arts numériques et à les sensibiliser aux enjeux sociaux et environnementaux.

Étant le premier du genre au Maroc, dans le monde arabe et en Afrique, ce festival offre une occasion unique aux enfants de libérer leur créativité et leur imagination en se plongeant dans le monde numérique et virtuel, vivant des aventures esthétiques inédites. Il constitue également une plateforme pour explorer différentes cultures et valeurs culturelles.

Le point fort de cette édition est l'œuvre très attendue de l'artiste japonais Todo Takayuki, qui sera présent au festival. Son invention, SEER (Simulative Emotional Expression Robot), imite parfaitement les émotions humaines.

Les enfants auront également la chance de découvrir l'installation interactive et immersive "Bloom" de Maotik, le cube augmenté, et le jeu interactif "Floor & Wal" de Kamel Ghabte. À travers des expériences de réalité virtuelle, ils seront transportés dans la nature et dans le monde des animaux. Le festival comprend des sessions de "Free Play" et des ateliers animés par la Fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques.

Toutes les activités du festival sont gratuites et se dérouleront au Complexe Culturel Mohamed Zefzaf et sur l'esplanade.