Les Oscars accueillent les candidatures pour la pré-sélection des films marocains | NRJ
Publié le 10 Août 2023

Les Oscars accueillent les candidatures pour la pré-sélection des films marocains

Les Oscars accueillent les candidatures pour la pré-sélection des films marocains

Le Centre Cinématographique Marocain lance les appels à candidature pour les producteurs intéressés par l'inscription à la pré-sélection de l'Oscar du Meilleur Long Métrage International.


Le centre a annoncé sur son site web que les films conformes aux critères établis par l'Académie des Arts et des Sciences du Cinéma pour la 96e cérémonie des Oscars peuvent soumettre leur participation à la compétition marocaine du Film Center.

Cette démarche doit être accompagnée du formulaire d'inscription, ainsi qu'une copie du contrat de distribution du film et l'engagement de sa diffusion commerciale.

Les longs métrages concernés sont ceux d'une durée supérieure à 40 minutes, produits en dehors des États-Unis et dans une langue étrangère autre que l'anglais.

Cette sélection inclut également les longs métrages d'animation et les documentaires. Les films retenus doivent être projetés dans les cinémas marocains entre le 1er décembre 2022 et le 31 octobre 2023, pour une durée d'au moins sept jours consécutifs.

Les détails complets des règles de participation peuvent être consultés sur le site de l'Académie des Oscars.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 28 août 2023. Le comité de sélection du film, représentant le Maroc dans la compétition pour le Meilleur Long Métrage International, sera constitué de professionnels du cinéma marocain. Ce comité examinera les films sélectionnés avant de se réunir en septembre pour délibérer et prendre une décision.