L'humoriste et comédien Richard Lewis quitte le monde | NRJ
Publié le 29 Février 2024

L'humoriste et comédien Richard Lewis quitte le monde

L'humoriste et comédien Richard Lewis quitte le monde

L'humoriste et comédien Richard Lewis, célèbre pour son rôle dans la série "Larry et son nombril", est décédé à l'âge de 76 ans.


Selon son attaché de presse, il est mort d'une crise cardiaque à son domicile de Los Angeles dans la nuit de mardi à mercredi.

En avril 2023, Richard Lewis avait révélé qu'il souffrait de la maladie de Parkinson, ce qui l'avait contraint à mettre fin à sa carrière dans la comédie.

Originaire de Brooklyn, Richard Lewis s'était fait connaître dans les années 1970 pour son humour autodérisoire, se moquant de ses propres névroses et de son hypocondrie.

Surnommé "The Prince of Pain", il était souvent vêtu de noir et plaisantait en se décrivant comme "le Descartes de l'anxiété : je panique, donc je suis".

Il avait également abordé ses problèmes d'addiction et de dépression, dont il avait réussi à se sortir à partir de 1994.

Richard Lewis était classé parmi les 50 meilleurs humoristes de tous les temps par Comedy Central et avait été reconnu comme l'un des "humoristes les plus influents du XXe siècle" par le magazine GQ.

Sa carrière avait également été marquée par son rôle dans la série "Larry et son nombril" aux côtés de Larry David, son ami. Il était apparu dans la douzième et dernière saison de la série, actuellement diffusée sur HBO.